Avant de pouvoir se rendre dans certains pays, il est nécessaire de disposer d’un visa. C’est le cas, par exemple, avec le Vietnam. Ce pays fait partie des destinations touristiques de choix, et ceci pour diverses raisons. Beaucoup de personnes désirent donc s’y rendre, mais ignorent comment se procurer un visa à cet effet. Découvrez, dans la suite de cet article, comment obtenir un visa pour le Vietnam.
Faire une demande de visa en ligne
Il est désormais possible de faire une demande de visa pour le Vietnam, en ligne, à partir de sites officiels. La demande peut être émise à n’importe quel moment et partout dans le monde. Pour faire une demande de visa en ligne, il suffit de remplir le formulaire qui vous est présenté, une fois sur le site. Les informations et coordonnées doivent être exactes. Ensuite, vous aurez à scanner votre passeport et vos pièces d’identité afin de les télécharger vers le site. Il ne reste, ensuite, plus qu’à effectuer le paiement. Les informations et coordonnées seront vérifiées dans un premier temps, car il s’agit d’erreurs fréquentes. Après vérification, le visa vous sera délivré dans les plus brefs délais.
Profiter d’une exemption de visa
Certaines nationalités peuvent être exemptes de visa, à leur entrée au Vietnam et sous certaines conditions. Pour les ressortissants français, par exemple, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa, surtout si le séjour ne dépasse pas les 15 jours. Cette exemption de visa concerne aussi les citoyens de 12 autres pays. Il s’agit des pays suivants : l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie. L’exemption de visa, pendant quinze jours, de ces pays, fait suite à une décision prise par le Vietnam et valable entre 2022 et 2025. Cependant, même en cas d’exemption de visa, il est recommandé de toujours garder sur soi, son passeport en cours de validité et une réservation de billet pour quitter le Vietnam après quinze jours.