Zanzibar est une ville paradisiaque en Tanzanie qui offre de magnifiques décors. Elle est idéale pour le tourisme et un séjour de vacances en famille. Pour les personnes étrangères à la Tanzanie, il faut absolument avoir un visa avant de pouvoir la visiter. Dans cet article, vous découvrirez comment fait pour obtenir un visa pour le Zanzibar.
Faire une demande de visa dans l’ambassade de Tanzanie de votre pays
Pour obtenir un visa pour le Zanzibar, il faut faire une demande. En effet, cette demande sera adressée au gouvernement tanzanien. Pour faire plus simple, votre demande sera déposée à l’ambassade de Tanzanie de votre pays. Un dossier devra être monté. La pièce maîtresse de ce dossier est votre passeport. Il doit être en cours de validité pour vous servir dans cette procédure. Une fois le dossier déposé, l’ambassade se charge de vérifier l’authenticité des pièces fournies d’une part. D’autre part, ils se chargent de vérifier votre éligibilité à ce visa. Une fois, les conditions favorables, votre visa peut être sorti dans un délai de 10 jours. La procédure prend donc en effet 10 jours maximum. Par ailleurs, il est possible de ne pas prendre par l’ambassade pour obtenir un visa pour Zanzibar.
Faire une demande de visa pour le Zanzibar en ligne
L’autre alternative pour obtenir un visa pour Zanzibar est de faire une demande en ligne. Cette manière de faire est de plus en plus choisie depuis la survenue de la pandémie de la covid-19. La demande de l’e-visa se fait avec un passeport. Elle dure aussi en moyenne 10 jours. Il faut savoir par rapport au visa tanzanien qu’il est juste accessible aux ressortissants de certains pays. Si vous êtes ressortissant d’un pays éligible, votre demande sera prise en compte. Il faudra payer un peu plus que 55 000 XOF pour obtenir son visa pour Zanzibar en ligne.