En été, vous pouvez vous attendre à payer le prix fort pour les hôtels du centre-ville. Mais si vous prévoyez un voyage en dehors de la saison estivale, vous pourrez peut-être trouver de bonnes affaires sur les chambres d’hôtel. Obtenir un bon prix pour votre chambre d’hôtel est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. Vous ne voulez pas être coincé avec une mauvaise chambre, ou pire encore, une chambre pas bonne. Voici quelques conseils pour réserver votre hôtel à moindre coût.
Trouvez un hôtel loin du centre ville
Si vous séjournez dans une ville pour quelques jours, il est important de vous éloigner le plus possible du centre. Les villes sont toujours animées et bondées, ce qui signifie que les gens sont plus nombreux à sortir et à se déplacer à toute heure du jour et de la nuit. Cela peut être stressant pour le corps lorsque vous êtes toute la journée dans la circulation et à pied. Si possible, essayez de séjourner dans un hôtel qui n’est pas non plus trop proche des principales attractions de la ville
Réservez votre chambre directement auprès de l’hôtel
Si vous réservez par l’intermédiaire d’une agence ou d’un site Web, demandez-leur quelles sont leurs conditions d’annulation si quelque chose se produit et qu’ils doivent annuler votre réservation. Certaines agences annuleront votre réservation sans préavis, tandis que d’autres vous donneront un préavis avant d’annuler, ce qui dépend de la rigueur de leur politique d’annulation. Si elles décident d’annuler après vous avoir prévenu, il est préférable de ne pas les attendre car elles peuvent changer d’avis à tout moment !
Voyagez hors saison
Lorsque vous voyagez hors saison, la première chose à faire est de consulter le prix de l’hôtel. S’il est très élevé, vous avez plusieurs options.
Vous pouvez essayer de réserver sur un site Web comme Hotels.com ou Expedia, mais ces sites ont tendance à être plus chers que la réservation directe auprès de l’hôtel. Ils sont aussi souvent plus longs à réserver et ne vous permettent généralement pas d’obtenir le tarif de dernière minute.
Vous pouvez également essayer d’appeler directement l’hôtel et lui demander s’il propose des offres spéciales en ce moment (ou s’il est prêt à négocier). Certains hôtels offrent des nuits gratuites en échange de recommandations, alors demandez !
Si tout cela échoue, il vous reste quelques options
Essayez de réserver par l’intermédiaire d’une agence de voyage en ligne comme Orbitz ou TripAdvisor (qui appartiennent toutes deux à Expedia). Ces agences proposent souvent des tarifs plus avantageux que ceux proposés directement par l’hôtel et elles peuvent vous aider à trouver des offres pour tout, des vols aux locations de voitures en passant par les restaurants et les attractions.