Puis-je aller aux États-Unis avec un titre de séjour français ?

Pour profiter de vos prochaines vacances hors du territoire français, vous avez décidé de prendre départ pour les États-Unis. En effet, vous avez la possibilité de faire votre voyage sans le visa, mais il vous faut une autorisation de voyage électronique ESTA. Cela vous permet également d’atterrir sur le territoire américain à moindre cout. Vous découvrirez à travers cet article, ce qu’il faut savoir sur l’entrée des ressortissants français aux États-Unis.  

ESTA : c’est quoi ?

Il est important de savoir que l’ESTA est une autorisation de voyage électronique très facile à faire et dont le cout est sans importance. De plus, vous avez la possibilité de l’obtenir directement de chez vous en quelques minutes par internet. En effet, il faut juste au moins trois jours avant votre voyage pour être en possession de votre autorisation. Ce qui veux dire que si vous lancez la demande de l’autorisation, vous avez 72h pour obtenir ESTA.

Les conditions importantes pour l’obtention d’un ESTA

Pour bénéficier d’une autorisation de voyage numérique, il est important d’être un ressortissant des pays inclus dans le programme d’exemption du visa. En effet, c’est le cas de la France, ce qui vous évite à faire les procédures pour la demande de visa. De plus, vous devez posséder un passeport français et dont la date d’expiration doit être au-delà de 6 mois après votre retour. En plus de cela, le but de votre voyage pour les États-Unis doit être professionnel. Dans le cas contraire, il vous faut alors le visa américain.

En outre, la période maximale à passer sur le territoire américain ne doit pas dépasser 3 mois soit 90 jours. Avant votre départ, il est conseillé de prendre un billet d’avion aller-retour qui prouve que la date de votre sortir des États-Unis est incluse dans les 3mois. Vous avez à présent tout ce qu’il vous faut pour vous rendre en Amérique en quittant la France.