Quelle assurance prendre pour partir en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination de voyage assez idéale pour les vacances et/ou affaires. Pour partir pour un tel voyage, il faut prendre des précautions telles que la souscription à des assurances adaptées. Ces souscriptions sont obligatoires pour le voyage dans une telle contrée. Cet article vous renseigne sur les assurances à souscrire pour partie en Thaïlande.    

L’assurance voyage : obligatoire pour partir en Thaïlande  

En réalité, l’obtention du visa pour la Thaïlande est soumise à la possession de plusieurs pièces et la conformité à pas mal de procédures. Parmi ces pièces figure l’attestation de l’assurance voyage. Si cette pièce fait partie des pièces obligatoires pour obtenir le visa pour la Thaïlande, cela veut dire que la souscription à une assurance voyage est donc incontournable pour un voyage en Thaïlande. Encore appelé assurance séjour, il doit couvrir en cas de besoin les frais de santé en Thaïlande et les frais du rapatriement. En raison, de la multiplicité des assureurs, les tarifs de l’assurance voyage peuvent varier. Il faut juste savoir quelle offre vous correspond en raison du temps que vous voulez consacrer à votre voyage. L’assurance voyage ou séjour est obligatoire pour les personnes retraitées ou ayant déjà plus de 50 ans. L’assurance voyage n’est cependant pas la seule assurance à laquelle il faut souscrire avant de s’y rendre.

L’assurance spéciale Covid 19 : désormais obligatoire pour partir en Thaïlande

La procédure de voyage en Thaïlande paraît plus compliquée qu’elle en a l’air. La Thaïlande étant une zone assez touchée par la pandémie de la Covid-19, il est fort probable qu’un voyageur puisse contracter cette maladie sur leur territoire. La prise en charge de la maladie à Covid-19 étant particulière, une nouvelle formule permet de mieux faire face à cette situation si elle survient. Il s’agit de l’assurance spéciale Covid 19 qui doit couvrir la maladie induite par ce virus sur une durée minimale de trois mois. Cette assurance couvrant les frais médicaux de prise en charge de la maladie à covid-19 est nécessaire pour avoir le Certificat of entry. Sans ce dernier, il est difficile d’envisager un voyage pour la Thaïlande.