Le Mexique est un pays assez connu pour ne pas être simple avec les conditions d’octroi de visa. Le visa mexicain apparaît donc comme l’un des plus difficiles à obtenir dans le monde. Ceci en raison des multiples documents qu’il faut fournir avant de bénéficier de ce visa. Dans cet article, vous allez trouver les différents documents qu’il faut fournir afin d’espérer avoir un visa mexicain.
Le passeport et la fiche de migration multiple
En effet, pour obtenir un visa pour le Mexique, le passeport est incontournable. Dans le cas du passeport mexicain, il ne faut pas un passeport avec une durée de validité minimum qui est 6 mois pour la plupart des pays. Ici, il faut que le passeport soit valide durant toute la durée de votre présence sur le sol mexicain. En plus du passeport, il est important d’avoir une fiche de migration multiple. Il peut être obtenu en ligne ou à l’ambassade du Mexique. Par ailleurs, il est possible de le prendre au port d’entrée ou à l’aéroport. Cette fiche doit être bien remplie pour être valide. Il faut bien veiller à y inscrire les informations demandées. Votre dossier devra être complété par des documents complémentaires.
Les documents complémentaires pour obtenir le visa mexicain
La plupart des documents complémentaires demandés pour l’obtention du visa mexicain émanent du motif de votre visite au Mexique. Pour les voyages de tourisme, il faut donc ajouter les preuves de réservation d’hôtels et les billets retour. Lorsqu’il s’agit d’un voyage d’études, il va falloir ajouter à son dossier l’attestation d’admission dans une école mexicaine ou de la carte d’invitation ou d’acceptation. En ce qui concerne les voyages à but professionnel, il faut ajouter au dossier la lettre de l’entreprise qui vous invite ou la carte d’invitation à un congrès professionnel et les billets du retour.