Le Canada est un pays visé par de nombreux voyageurs pour ses attraits touristiques et son beau paysage. Pour y passer un séjour, il vous faut un visa. Voici les documents à fournir pour son obtention.
Un passeport délivré par les autorités de votre pays
Le visa canadien ne saurait s’obtenir sans ce document certifiant votre identité. Celui en votre possession doit avoir une durée de validité d’au moins 6 mois après votre arrivée sur le territoire canadien. Si vous ne possédez pas encore de passeport, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès des autorités compétentes de votre pays.
Deux photos d’identité pour le passeport
Ajouté à votre passeport, vous aurez à compléter deux photos d’identité. Sur ces photographies, vous devez être parfaitement visibles. Tous les traits de votre visage ne doivent en aucun cas être dissimulés par des lunettes ou encore un chapeau. Toutefois, peuvent être acceptés les accessoires à connotation religieuse comme un hijab.
Des preuves de votre capacité financière
L’obtention d’un visa demande aussi que vous présentiez des documents justifiant votre capacité financière. Il faut que vous soyez en mesure de subvenir à tous vos besoins une fois que vous aurez franchi le territoire canadien. Pour cela, le demandeur de visa doit présenter ses fiches de paie ainsi que des relevés de banques.
Un document au sein duquel est indiqué le motif du voyage
Chacun voyage pour des raisons diverses qui peuvent être personnelles ou professionnelles. Quelle que soit celle-ci, vous devez le mentionner dans un document assez détaillé. À l’intérieur, vous devez donc dire si vous envisagez un séjour au Canada pour des études ou pour rendre visite à des proches. En son sein, il faut aussi faire figurer les preuves du paiement des frais demandés pour obtenir votre visa canadien. En plus de tous ces documents, vous devez également montrer un billet d’avion de votre retour.