L’étape de l’entrevue au consulat des USA est obligatoire dans le processus d’obtention de son visa américain. Lors de cet entretien, on s’attend à toute sorte de question venant de la part du responsable. En voici quelques-unes qui reviennent souvent.
Top 3 des questions posées lors d’un entretien d’obtention de visa USA
Avant d’énoncer ces questions, vous devez savoir qu’elles ne sont pas posées pour la forme. Chaque question est essentielle pour le consul afin d’analyser les raisons pour lesquelles vous désirez poser les pieds sur le sol américain. Ainsi, il est important que vous ayez à l’esprit que chacune de vos réponses peut vous favoriser ou pas. Aucune question n’est anodine lors de ce genre d’entrevue. Sachez également que les questions varient très souvent en fonction du type de visa demandé. Cependant, en voici quelques-unes qui reviennent de façon générale.
Pourquoi voulez-vous aller aux Etats-Unis ?
La réponse à cette question peut susciter d’autres questions allant dans le même sens. Si vous répondez par exemple que c’est pour étudier, il est possible que l’on vous demande pourquoi avoir opté de continuer vos études aux Etats-Unis et pas dans un autre pays, ou si vous répondez que c’est pour les affaires, on pourrait vous demander quels genres d’affaires et ainsi de suite.
Comment votre séjour sera-t-il financé ?
Cette question est posée pour savoir si une fois sur leur sol, vous ne serez pas une charge pour eux. Les détails des comptes ou des informations que vous donnerez seront scrupuleusement vérifiés. Du coup, le mieux c’est de jouer la carte de la transparence.
Quel sera votre lieu de résidence ?
Si vous comptez descendre chez un parent ou une connaissance, d’autres questions telles que quels sont ses revenus, quel est son travail et beaucoup d’autres choses peuvent être demandées.